site stats
In English Accueil Solutions Marine Solutions terrestre La société Partenaires Contactez-nous

Solutions Marine

MovadoSolutions vous propose un ensemble de solutions innovantes de surveillance et de tracking adapté aux particuliers comme aux professionnels du nautisme.

Sécurité et sérénité

Informations SecurySatYacht

Pour suivre en temps réel sur Internet le déplacement des bateaux et lutter contre leur vol potentiel, de plus en plus fréquent, nous proposons trois solutions très efficaces qui visent notamment à empêcher le vol ou à retrouver facilement le navire disparu. Ces systèmes, basés sur une localisation GPS du bateau, transmettent les informations (poisition, vitesse, alarmes,...) à terre en utilisant le réseau GSM/GPRS et/ou les réseaux satellitaires (IRIDIUM, Globalstar); Ils veillent donc en permanence sur votre patrimoine et vous alerte de toute anomalie à bord et de toute tentative de vol.

Le système SecurySatYacht utilise le réseau GSM/GPRS, opérationel jusqu'à 10 nautiques des côtes environ, et est proposé avec des abonnements nationaux ou internationaux pour la couverture GSM/GPRS: ainsi quand le bateau ré-apparait à l'étranger, il peut être géolocalisé précisemment, et retransmet même les points qu'il n'a pas pu transmettre en route quand il était hors de couverture GSM/GPRS.

Le système satellitaire SmartOne Tracker utilise le réseau Globalstar pour transmettre, en simplex, la position de la balise à des heures préprogrammées: nous offrons des forfaits mensuels tout compris pour un nombre de positions journalier allant de 1 à 12 par jour. La particularité de la SmartOne Tracker est qu'elle est alimentée par 4 piles Lithium internes qui lui permettent de fonctionner en toute autonomie pendant une période pouvant aller jusqu'à 4 ans: pas de cables à connecter, à fixer à plat à l'extérieur en vue du ciel, et c'est tout !

Le système hybride Blue Traker 2200 (PREMIERE MONDIALE), utilise au mieux:

- le réseau GSM/GPRS quand il est présent, eg jusqu'à 10 nm des côtes, et peut ainsi transmettre plusieurs points par heure à un prix très raisonnable grâce au GPRS, ou

- le réseau satellitaire IRIDIUM quand, en s'éloignant des côtes, le bateau quitte la couverture GSM/GPRS et l'utilisateur choisit l'intervalle de temps entre les points transmis ainsi.

 

Questions fréquentes sur le système
SecurySatYacht

Caractéristiques de la solution

Copies d'écran de l'interface

Téléchargez la brochure SecurySatYacht

Informations SmartOne Tracker

Présentation du systeme SmartOne Tracker

Copies d'écran de l'interface

Téléchargez la fiche de la SmartOne

 

Vision et gestion globale de votre flotte

Informations sur Blue Traker 2200 et sur Blue AIS

 

 

 

Vision et gestion globale de votre flotte

Ces systèmes vous donnent en temps réel la position de tous les bateaux de votre flotte et vous prévient de tout événement survenant à bord (panne, talonnage, abordage, alarme...).

Le BlueAIS, de la société EMA de Slovénie (qui fabrique également le système de tracking BlueTraker 2200, hybride GPRS et Iridium !) est un transpondeur AIS Class B qui est intégré dans un module Outdoor sur lequel est fixée une antenne VHF dédiée. BlueAIS n’a besoin d’être connecté qu’au 12 VDC du bord pour son alimentation et à un lecteur de cartes ayant une interface NMEA 0183 pour visualiser les positions de tous les bateaux détecté par le système AIS.

le Tuta, un système léger, petit, économique et efficace de surveillance d’espaces intérieurs, comme le carré ou les cabines, et qui n’a besoin que d’une connexion au 12VDC du bord pour surveiller toute l’année les espaces choisis du bateau. En cas d’intrusion à l’intérieur du bateau, le Tuta détecte la présence de l’intrus par un capteur infrarouge et prend une rafale de 8 photos (même dans la pénombre, voire l’obscurité, grâce à des LED infrarouge!) qu’il transmet instantanément par MMS en utilisant le réseau GSM (grâce à la carte SIM à l’intérieur du boîtier Tuta) au téléphone de la personne habilitée et/ou sur un compte email de la même personne ou d’une autre ! En cas d’alerte il est possible d’écouter ce qui se passe dans l’espace surveillé grâce au micro qui équipe aussi le boîtier Tuta ! Une télécommande est fournie pour armer le système en quittant le navire ou le désarmer avant de pénétrer à l’intérieur, et qui permet également de déclancher un appel GSM d’urgence en cas de problème…Des capteurs d’ouverture de porte (sans fil) ainsi que des capteurs de détection de feu ou de CO2 peuvent être ajoutés pour avoir un vrai système de télésurveillance transmettant par GSM.

 

 

 

 

Questions fréquentes sur le système
Blue Traker 2200

Caractéristiques de la solution

Copies d'écran de l'interface

Photos du Blue Traker 2200

Téléchargez la brochure Blue Traker 2200
Téléchargez la brochure Blue AIS
Téléchargez la brochure Avantages Blue AIS

Téléchargez la brochure du Tuta

In English Accueil Solutions Marine Solutions Terrestre La société Partenaires Contactez-nous