site stats
In English Accueil Solutions Marine Solutions terrestre La société Partenaires Contactez-nous

Le système MS Fleet Tracker pour les Rallyes Automobiles

 

 

 

Ce système a été développé autour de la balise GPS/GSM portable NS100 qui est installée temporairement sur une barre d'arceau de chaque voiture du Rallye au moyen d'un bracelet "Velcro". Elle est alimentée, soit par batterie interne (autonomie de 6 à 7 heures) avec, en option, un boitier support de piles (multipliant l'autonomie par 4), soit au travers d'un convertisseur 12/5 VDC branché sur prise allume-cigare.

En mode GPRS cette balise peut transmettre la position et la vitesse de chaque voiture toutes les 10 secondes si nécessaire, ou bien en mode SMS (dans les zones blanches par exemple, où le GPRS est absent mais où l'on peut envoyer des SMS) avec une récurrence diggérente (toutes les 30 secondes par exemple)

.

 

Grâce à la plate-forme "MS Fleet Tracker", il est possible de visualiser en temps réel les positions et le vecteur vitesse sur des cartographies numériques et d'alerter l'opérateur de l'arret d'un véhicule (sortie de route, panne,...) en quelques dizaines de secondes, par changement d'icône.

Les fonctions téléphoniques du NS100 permettent alors de communiquer en mode main-libre avec l'équipage de la voiture à l'arret pour juger de la gravité de l'incident.

Movado Solutions peut louer pendant la durée du Rallye jusqu'à 140 balises NS100 avec leurs cartes SIM en France et en Europe, et peut étudier les demandes venant d'autres continents.

 

 

 

 

 

 

 

 

In English Accueil Solutions Marine Solutions Terrestre La société Partenaires Contactez-nous